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Les femmes célibataires de lima, au pérou 2014


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En ce qui concerne les hommes, le 6ème rencontres de l officine bonnet blanc et rouge est porté par les hommes mariés, et le rouge uni pour les hommes encore célibataires ; le «maire» ou leader du village porte, quant à lui, un bonnet en feutre noir.
La danse la plus connue reste la marinera, une danse de séduction où lhomme et la femme tournoient lun autour de lautre, tout en restant distants.Leur virtuosité est particulièrement mise en valeur lors de joutes annuelles entre villages, dont le vainqueur est porté en triomphe comme un véritable héros.(mais avec la laine filée par les femmes).Si au contraire, avant les deux ans, le couple implose, aucun problème, et chacun continue sa vie de son côté De par son isolement au milieu, lîle de Taquile a donc réussi à conserver presque toutes ses coutumes traditionnelles, des plus aux moins évidentes.Coumau Carmen, sociologue ccoumau chez.
Les danses dinspiration européennes, valse criolla et marinera.
La Checamarka imite par son rythme laffrontement guerrier pour laccès à leau entre des villages finalement unis par lalliance de leurs femmes.
Certaines, comme le «carnaval cusqueño» remontent à des siècles auparavant.
Le huaylash, né à Huancayo, est une danse très gaie et rapide, qui mime l ivresse des fêtes de fin de récolte.
Quant au garçon, labsence totale ou relative du père lui pose des problèmes par rapport à son identification dans son rôle sexuel.Les rythmes afro-péruviens sont donnés au checo, un instrument de percussion inventé à Zaña à partir dune grosse calebasse ouverte à larrière, sur laquelle le musicien peut sasseoir en jouant.Le danseur de tijera porte traditionnellement un mouchoir rouge sur la tête et la montera, une sorte de coiffe richement ornée de miroirs et rubans de couleur.La marinera mochera du littoral nord reste avant tout populaire, à limage de la célèbre école de la famille Fernandez de la Rosa.Le dernier jour du carnaval, qui a toujours lieu un mardi est le jour le plus important pour les jeunes hommes célibataires.Finalement, on peut dire que ces danses traditionnelles expriment la Vie, dans sa plus pure simplicité.Elle saccompagne avec une guitare, un tambour de peau de chèvre, une trompette et une harpe.Ces danses de la jungle ont un aspect rituel et incantatoire qui sinspire le plus souvent des mythes traditionnels et des animaux vénérés.Les communautés paysannes des hauts plateaux andins ne sont pas machistes : «les Indiens à lintérieur de leur communauté ne considèrent pas la conquête sexuelle comme une validation de leur masculinité» 5 Des études faites à Lima parmi les migrants venant des communautés andines nous.Lors du carnaval amazonien, les couples dansent parfois la chorégraphie de la pandilla, aussi présente dans le huayno, en agitant un foulard au son de la flûte.Sur Taquile, le Sirvinacuy dure 2 ans!Elle est dailleurs aussi appelée supaypa wasin tusuq ou danse du diable, à cause de son rythme endiablé, au son du violon et de la harpe.Les familles et les pères, a travers nos recherches nous avons constaté que labandon du père produit des familles monoparentales composées par la mère et ses enfants.Le festejo est aussi une danse de séduction, caractérisée par des gestes enjôleurs et vifs, au rythme du cajón, de la guitare et de la quijada, sorte de castagnette réalisée avec la mâchoire dun âne.


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